de | fr
Skip to content

Géologie de l’Ingénieur - Suisse (inggeol.ch)

En 2023, à l’occasion de son 50 ème anniversaire, Le Groupement Suisse de la Géologie de l’Ingénieur (GSGI) a modernisé et adopté sa nouvelle dénomination : Géologie de l’ingénieur – Suisse (inggeol.ch).

Le GSGI a été fondé en 1973 et s’est affilié dès 1975 à la Société Géologique Suisse (SGS) et à la Société Suisse de Mécanique des Sols et des Roches (SSMSR). Depuis 1999 le GSGI est devenu un groupe indépendant de la SGS et de la SSMSR. Son premier président a été E. dal Vesco, qui occupait aussi la première chaire de géologie de l’ingénieur à l’ETH Zürich. Du petit noyau de 50 membres fondateurs en 1973, le groupe a grandi pour atteindre aujourd’hui un effectif de plus de 220 spécialistes.

Le GSGI est membre de l’Association for Engineering Geology and the Environment (IAEG). Des contacts réguliers sont tissés depuis 1975 avec des associations sœurs allemandes et autrichiennes. Ils ont conduit à la création de fructueuses rencontres bisannuelles appelées Bodenseetagungen.

Le GSGI est l’un des partenaires fondateurs de l’Association suisse des géologues (CHGEOL) et reste de ce fait son interlocuteur pour toutes les questions ayant trait à la géologie de l’ingénieur.

Buts de l’association Géologie de l’ingénieur – Suisse

Ce que fait l’association Géologie de l’ingénieur – Suisse

Le comité

Président

Trésorier, secrétaire

Rédacteur

comité

Groupes de travail

Groupe de travail sur les dangers naturels

Membres:

Groupe de travail sur le profil professionnel des géologues spécialisés en géologie de l’ingénieur

Le GTI s'efforce d'affiner l'image de la profession du géologue spécialisé en géologie de l’ingénieur au sein des sciences de la terre et auprès du public. Actuellement, le groupe de travail est inactif.

Téléchargements

Les Statuts

Contact

Nous nous réjouissons de recevoir tout e-mail, commentaire, question, critique ou information.

info (at) inggeol.ch